La fin de notre si bel été


Aaaaaaaaah rien de tel qu'une remise en forme et de nouvelles reactions sur le site pour se refaire une petite santé



Vive l'été !!!

merci les touristes.............

C'est quand même super, la guerre au Kosovo s'est arrêtée le jour des élections européennes, quel heureux hasard.
Remarquez tant mieux pour les albanais, les bosniaques ont eu moins de chance. IL n'y avait d'élections quand on les a massacrés. Pas de problèmes, on a battu comme prévu le record d'abstention.... C'est pas grave, les politiques continuent de parler sachant que même les leaders ne correspondent qu'à 10% ou 20% des malheureux 40% de votants.
Franchement, fédérale ou pas, l'Europe perd la tête, et laisse les deux ex blocs dicter la loi. Où est notre culture, sommes-nous tous devenus des calculateurs, pour oublier que les génocides sont à proscrire comme leurs initiateurs sans négociation aucune.... Laissez nous un peu vivre de grâce !

Et surtout pensez un peu à ceux qui viennent après... Pensez à la jeunesse que vous élevez dans l'art "d'encaisser" : chômage, SIDA, génocide, empoisonnement collectif, pollution, corruption.
Vous n'êtes pas marrant, et vous nous laissez peu d'espoir.... Ceci pour vous signalez aux nostalgiques de tous bords qu'un seul slogan reste valable en fin de millénaire : No fun, No futur. Pitié donnez moi tort !

Trop de précipitation, voilà ce qui ne va pas. Rien n'est fait aujourd'hui pour le public avec sérénité et reflexion. Et surtout rien n'est fait en pensant au temps, pas de prévision, pas d'expérience acquise, juste une énorme maladresse qui fait tout foirer, tout le temps et partout. Dommage.
C'est la politique "au petit bonheur, la chance", c'est aussi la stratégie de vitesse cycliste, avec leur période de sur place : celui qui démarre le premier est foutu.... Alors personne ne démarre, tout le monde attend....
L'an 2000 peut être. Comme si changer de siècle ou de millénaire aller changer les choses. Quelle connerie.....

Quelle misère intellectuelle, quelle manque de dignité. Et en plus ceux qui sont responsables veulent nous donner des leçons. Les débats des soirées électorales étaient surréalistes. : les politiques, en venaient à regretter le Kosovo, la dioxine etc... non pas pour les dégâts qu'ils ont provoqué, mais pour les problêmes qu'ils ont posé pour que la campagne électorale se déroule normalement. C'est vrai ça, tous ces gens qui meurent, ça fait désordre et ça empêche de parler la bonne vieille langue de bois..... La mort rappelle par trop à la réalité, n'est-ce pas, messieurs les décideurs....

Alors trêve de balivernes, un seul mot d'ordre : "Zappez-les !", allez dans les théâtres, les pubs, les champs, partout où les gens font l'effort de retrouvez le sens, de donner le leur, partout où il y a du son, des paroles, des couleurs, des saveurs....
Là où est la Culture. Loin de cette banalité qui est en train de nous tuer à petit feu. Les artistes et non pas les intellectuels, sont peut être les derniers à garder leur dignité. ils sont aussi les derniers qui puissent encore intervenir sur nos vies, ne serait ce que parce qu'ils pensent en terme de plaisir partagé....

Alors faites gaffe sur les plages, sortez couvert, mais de grâce mélangez vous : par la parole, la création, la fête, le sexe ce que vous voulez..... Y'a quand même pas mieux qu'être vivant.



L'été de tous les plaisirs...

Nous choisissons définitivement la dérision et l'humour pour assumer une réalité qui de plus en plus nous échappe et nous inquiète. Cet edito est un test : Etes-vous choqués par une image provoquante ou par une actualité insupportable ? Etes-vous des Tartuffe ou des humanistes ? Et puis n'y aurait-il pas quelque chose de pourri dans la "World Company" ?


Bienvenue dans la 4ème dimension. L'été arrive et tout le monde part en live : on a bombardé l'ambassade de Chine à Belgrade, les gendarmes deviennent pyromanes, le Front National se cherche un propriétaire, d'ailleurs on a suivi l'affaire au Megret's talk show animé par Michel Field qui recevait pour la troisième fois depuis la rentrée "Brutus et César", le couple infernal.
Tout le monde se défonce au sport, il va bientôt falloir des "stups" derrière chaque arbitre.
Enfin, mieux vaut ne plus se prendre la tête, l'ère du n'importe quoi arrive : le 21e siècle sera un vrai bordel ou ne sera pas, voilà la question....
La vie devient réellement un grand Carnaval, la SNCF et Air France ont relancé les grandes festivités avec leur grève tournante, dommage que les routiers n'aient pu se coordonner avec eux, mais soyons-en sûrs, ils ne tarderont pas à rejoindre leurs petits camarades.
Ce sera le bug de l'an 2000 avant la lettre... Le grand chambardement... Ouaaaaahou !
Notre Carnaval d'été à nous, avec peut-être un feu d'artifice nucléaire tiré par les russes et les chinois.... Ces derniers ne sont-ils pas tenant de la grande tradition pyrotechnique ... Vivement que l'on écoute tout ça à la radio pendant que nous grillerons sous les plages à la lumière des ultra violets venus directement de la stratosphère à travers les trous de la couche d'ozone, respirant cette bonne odeur de kérozène qui sent bon la région de la Côte d'Azur, suant à la chaleur délicieuse que diffuse l'effet de serre, en attendant qu'un bon nuage radioactif passe par chez nous et emporte avec lui nos thyroïdes au loin...