2000

vive l'an 2000

C'est l'an 2000, ça y est, et la fin d'un millénaire c'est quelque chose : il y a ceux qui vont se suicider et laisser leurs économies à quelques gourous paranoïaques, et ceux qui pensent à 2001 l'Odyssey et qui croient encore que la technologie va nous apporter plaisir et bien-être : oubliant ainsi que depuis qu'un seul homme pressant sur un bouton peut en tuer plusieurs dizaines de milliers, ou qu'en manipulant des gênes on peut empêcher des plantes de faire des graines et filer le cancer à la moitié de la planète, qu'en brûlant des cadavres on peut donner à bouffer de la vache à des vaches herbivores détruisant ainsi une bonne partie de la matière grise humaine, etc.
Non, en fait j'hallucine de constater que l'on oublie trop souvent que l'an 2000 ne concerne que 30 à 40% de la planète catho.
Pour les autres, ça doit être très "space"....
Puisque pour eux c'est un nouvel an tout ce qu'il y a de plus banal. Je meurs de rire en pensant à ce millénium, qui n'aura su qu'engendrer le "Bug"...
Symbolisant ainsi la main mise d'une partie de l'humanité sur les horloges internes des cerveaux synthétiques qui gèrent notre décadence. Quelle grosse force de mauvais goût, quel flip de voir ces milliers d'individus déboussolés par des chiffres. Comme si il n'y avait rien de plus important.
La seule chose qui reste encore plausible, c'est qu'on espère toujours que la traditions des "fêtes de fin d'année" soit l'occasion pour chacun de faire le break, d'arrêter l'agression permanente qu'on nomme conquête.
Remarquez les monotéistes sont parvenus à un sommet de connerie puisqu'à l'heure actuelle ils en viennent à se disputer un bout de terrain où s'élèvent leurs temples, érigés à leur vanité, vide de sens, puisque somme de discorde plus que de miséricorde. En effet on se demande si cette année, sur les "lieux saints" ne va pas produire l'irrémédiable. Un Bug bien plus grave qu'une panne d'ordinateur.
La fuite du sens est devenue bien plus inquiétante que la fuite du temps. il est clair qu'avec une humanité qui veut se gérer en fonction d'axiomes commerciaux plus que philosophiques, on ne va pas aller loin. Le sketch OMC en est une dure illustration. C'est une organisation commerciale qui voulait déterminer les bases de la sécurité sanitaire, comme s'il existait un industriel qui allait renoncer à fabriquer du poison même s'il doublerait ses bénéfices...
Et en face il y a toujours ces merveilleux chevelus qui sont de toutes les manifestations appuyés par d'autre encore plus merveilleux corporatistes qui loin de se soucier de la "mal-bouffe", se font plutôt de la bile pour leur propre mal de vivre.
Situation ubuesque : nos dirigeants font du business pendant que nos seuls avocats sont des micros groupes de pression qui au nom de l'interêt général ne font que lutter pour leur seule survie.
Mais au fait pendant ce temps, on fait quoi nous ? On va acheter des cadeaux, sans une tune en poche pour faire comme les autres, on va manger du saumon synthéthique (c'est mieux que rien), en regardant partir en fumée des dizaines de millions de francs lourds pour les "festivités de l'an 2000", alors qu'on ampute sauvagement des gosses au Liberia, qu'on massacre des tchétchènes, et que nos gosses bouffent des céréales qui les tuent à petit feu ....
Je fais un rêve, comme Martin, et si le vrai "bug" pouvait permettre qu'on se prenne en main et qu'on envoie balader tous les faux prophètes, tous les roitelets et autres grands experts pour que la vie reprenne le dessus.
Alors quand on pense comme ça on se dit que si un changement de millénaire pouvait servir aux humains à se rappeler qu'on n'est pas là pour souffrir, et qu'il suffirait juste qu'on s'arrête, en se foutant des interêts des actionnaires, des boursicoteurs et des pseudo-chefs, juste pour le fun pour se rappeler qu'il y a mieux à faire que se tirer la bourre avec des machines pour survivre.
Arrêtez tout ! Pendant assez longtemps pour que tout le monde comprenne que nous sommes 1 + 1 + 1 + 1 + 1 .... et que sans nous il n'y a plus rien...
Alors bonne année 2000 à tous et prenez le temps de vivre, même si on vous accuse de bugger, l'an 2000 n'y sera pour rien.


Une année passée, vos impressions dans les archives du site et les nouvelles bien entendu....
Avec aussi comme nouvelle rubrique les "liens" du site

Les anciens éditos





Site
précédent
Site
suivant